mercredi 21 juillet 2010

Silent Hill - Asphyxie #1

 

Cela fait maintenant plus d'une heure que j'attends ce maudit bus...Ma destination n'est pas impossible à effectuer à pieds d'après le plan de l'aubette, mais je suis mieux assise à attendre plutôt qu'à marcher dans cette ville inconnue avec la poussette. Lily dort si profondément que je n'ai pas envie de la réveiller en la bougeant. Je me demande pourquoi le taxi nous a laissées à l'entrée de la ville, m'obligeant à prendre les transports en communs pour finir le trajet. Quel connard. Je comprends que ce brouillard tombé soudainement ne l'incite pas à rouler, mais ce n'est pas un raison pour abandonner une mère et son enfant. C'est son boulot après tout ! Cette brume est si épaisse, je vois à peine la silhouette des bâtiments situés à moins de cent mètres. D'après la plage des horaires, il devrait il y avoir au moins trois bus de passés depuis que je suis arrivée, mais toujours rien...A vrai dire, je n'ai vu aucun véhicule emprunter cette rue. Bizarre, c'est pourtant une grande avenue, il devrait y avoir du passage, aussi bien routier que piéton. Mais, maintenant que j'y pense, je n'ai croisé personne.

J'ai presque envie de réveiller Lily pour combler ce manque de vie ambiant et aussi un peu pour me rassurer, mais mon petit ange est souvent grognon quand elle manque de sommeil. Je me contente donc de la regarder, un sourire tendre, quoiqu'un peu niais, imprimé sur le visage. Il faut dire que je suis tellement heureuse d'avoir ce petit bout de bonheur dans ma vie depuis la mort de maman il a deux ans. J'adore m'occuper des autres, j'ai l'impression d'être née pour ça, mais je n'ai malheureusement pas fait assez d'études pour pouvoir prétendre à un emploi d'assistante sociale ou d'aide à domicile...C'est mon plus grand regret ! J'enchaîne donc les boulots merdiques et nullement épanouissant en intérim, mais au moins ça me laissait le temps de m'occuper de maman. Depuis l'annonce de son cancer, je voulais être là pour elle et je l'ai donc aider à traverser ces dix dernières années jusqu'à la fin...A sa délivrance, je me suis sentie si triste, mais en même temps, tellement soulagée pour elle qui en avait fini de souffrir, que j'ai décidé de commencer une nouvelle vie. Je voulais un bébé. Mais pas de mari, juste un enfant pour le voir grandir et l'aider à évoluer. Lorsqu'on est une femme en quête uniquement de sexe, il n'est pas difficile de trouver des hommes intéressés, surtout sur les sites de rencontres. Lily naquit à peine une dizaine de mois plus tard et depuis je ne vis plus que pour elle.

Deux heures d'attente. Je me lève pour regarder une nouvelle fois le plan, c'en est trop, je me décide enfin d'y aller à pied ! Je griffonne quelques notes sur mon agenda, juste en dessous des mots « Rendez-vous Papa ». J'ai déjà pris trop de retard, je ne veux pas le faire attendre davantage, même si aucune heure n'a été convenue. On est en début d'après-midi mais je ne veux pas arriver trop tard pour pouvoir repartir avant la nuit, surtout si j'ai trois-quart d'heure de marche pour revenir ensuite à l'entrée de la ville. La tête me tourne, peut-être me suis-je relevée trop vite...Mais ça fait deux minutes que je suis debout, alors pourquoi ces vertiges ? J'ai du mal à respirer, comme si l'air venait à manquer. Une odeur de souffre...Des pellicules grises commencent à tomber du ciel...De la cendre ? Je sens mon corps partir alors qu'une sirène d'incendie retentit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire