lundi 7 juin 2010

PV : FFVII Advent Children Complete

090629091317164693

Je viens de regarder Final Fantasy VII Advent Children Complete Oeuf Jambon Fromage (instinct breton, désolée) et je dois avouer que cette version m'a réconciliée avec ce film qui m'avait beaucoup déçue à sa sortie. Je le trouvais vide, sans saveur qui se résumait en une suite de combats sans grande cohérence scénaristique qui permettait aux petits gars de Square Enix de nous en mettre plein les yeux avec de belles images de synthèse dont ils ont le secret. Mais je ne retrouvais pas la magie du jeu originel...Heureusement, contrairement à ce qui est écrit sur la jaquette, la demi-heure supplémentaire de cette nouvelle version n'est pas constituée que de scènes d'action ! Non Madame, il y a aussi et surtout, des séquences de 2-3 minutes, des petits ajouts de ci-delà qui permettent de re-situer les choses et réparer les incohérences de la version de 2005-2006. Outre ces scènettes supplémentaires et le fait que le film soit bien plus beau, d'autres choses ont été modifiées/rajoutées comme par exemple :

- Une musique a été remplacée et là je m'incline. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la séquence dans laquelle Cloud perd connaissance après avoir rejoint Tifa qu'il retrouve évanouie dans l'église. A ce moment là se déclenchait une musique type ascenseur et c'était franchement bidon...Lorsque mon visionnage est arrivé à ce moment là, j'ai vraiment espéré qu'il ait réparé cette faute de goût. Et oui ! Ils l'ont fait ! Je n'en revenais pas O_o A la place ils ont mis la musique "Anxious Heart" qui fait réellement partie de mes préférées dans le jeu, donnant une toute autre atmosphère, bien plus pesante et angoissante, à ce coma soudain.

- Les personnages deviennent vulnérables et "abimables" certainement pour un rendu réaliste, se salissant et se blessant au fur et à mesure des combats (même si entre ils ont le temps de faire une lessive, prendre une douche et passer chez le toubib). La première fois, ça surprend de voir Tifa se couvrir d'éraflures et de tâches lorsque l'on est habitué à l'ancienne version dans laquelle elle reste pimpante malgré les coups qu'elle se prend. C'est pas mal mais quand même déroutant, ça donne presque envie de passer un coup de chiffon sur l'écran de la télé. Le combat final est d'ailleurs ponctué d'une scène assez gore dans laquelle Sephiroth joue au bilboquet avec sa Masamune et Cloud....Ça gicle de partout à la Kill Bill, ce qui est plutôt surprenant dans un FF.

ffac14b
Petite comparaison entre les deux versions :
ffac38b

ffac41b
Il y a quand même quelques petits points négatifs dont le plus marquant pour moi  (outre la VF complètement à chier): la fin. Bon d'accord, dans la première version "Elle nous a dit qu'on trouverait Cloud ici" était assez énigmatique, mais c'était pas une raison pour rajouter une scène tout simplement débile dans laquelle Aerith appelle (via le portable de Cloud peut-être ? Après tout il l'a rejoint dans les profondeur du lac) toute la ville pour les prévenir qu'ils trouveraient le blond dans l'église O_o Non mais à quoi ça sert de la faire morte si en plus de faire des apparitions et discuter quand ça lui chante, elle peut en plus passer des coups de fil comme tout être vivant ? Et en même temps s'il vous plaît, vu qu'on entend raisonner à l'unisson la sonnerie de tous les invités.
aerith_portable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire