vendredi 11 mars 2011

Réconciliation

Il m'arrive souvent de recommencer des parties de RPG par nostalgie. Après Suikoden II, FFVII, VIII et X, j'ai relancé celui qui ne m'avait pas convaincue à l'époque de sa sortie : FFIX. Il y a deux mois, je glissais le premier CD dans la PS2, espérant passer rapidement le début du jeu que je trouvais gonflant. J'étais enfin arrivée à Dali, le premier village, après avoir pesté dans la Forêt Maudite et la Grotte des Glaces, deux niveaux qui me sortaient par les yeux. Le lendemain, la console refusait de lire les jeux PS1 T_T 

Il y a quelques jours, je me suis rabattue sur le PStore - qui propose pas mal de grands classiques PSone - en rachetant FFIX pour y jouer sur PSP (vous suivez toujours ?). Eh bien, il m'aura fallut 10 ans pour apprécier enfin ce titre ! Peut-être est-ce parce que j'ai essayé de le faire dans un autre état d'esprit en explorant à fond chaque niveau, non pour passer à la suite, mais pour vivre pleinement l'aventure ^^ Peut-être est-ce aussi parce que je prends maintenant le temps d'entraîner mon équipe pour éviter les ko à répétitions ou que j'ose placer toutes mes économies virtuelles dans des objets pour ne pas me retrouver coincée dans un donjon sans pouvoir soigner correctement mes personnages.

J'ai profité de mon enthousiasme pour faire un fanart de Beate et Dagga :) "Loss of me" est le titre de la superbe musique dédiée à Beate.